LIEUX A VISITER

Le château de Puilaurens
Ayant eu un rôle prépondérant dans la défense de l’ancienne frontière aragonaise, le château cathare de Puilaurens offre tout le répertoire de l’architecture militaire du Moyen Age.
Le château de Puivert
Des châteaux Cathares, le château de Puivert est certainement l'un des mieux conservé. Il est aussi l'un des plus intéressants monuments du XIVe siècle.
Le château de Quéribus
Perché sur un étroit piton rocheux, le château de Quéribus (XI-XIVe) émerge et projette sa silhouette massive. Un véritable nid d'aigle, sa situation stratégique lui permet d'exercer une remarquable surveillance sur la totalité de la plaine du Roussillon.
Le château de Saissac
L’ancien château cathare de Saissac fut la résidence d'une puissante famille des Saissac. Deux salles restaurées abritent une muséographie sur le trésor monétaire du château, constitué de 2’000 deniers datés du XIlle siècle.
Le château de Villerouge-Termenès
Le château de Villerouge-Termenès est un remarquable exemple d’architecture militaire remontant essentiellement au XIIIe siècle. Quatre tours occupent les angles de cet ouvrage fortifié à plan quadrangulaire.
facebook
twitter
googleplus
linkedin