LIEUX A VISITER

L’abbaye de Noirlac
Fondée au XIIe siècle, l'abbaye de Noirlac est une étape de la route Jacques-Coeur. Elle constitue un bel exemple de l'architecture monastique cistercienne dans la simplicité des formes architecturales qui appellent au renoncement : nudité de l’appareil de pierres et ornements dépouillés des chapiteaux.
L’abbaye de Saint-Benoît
Fondée en 651 l’Abbaye de Saint-Benoît fut à l’apogée de son histoire entre les IXe et XIe siècles, un centre d’étude et de développement des arts à la renommée internationale. De cette abbaye prestigieuse seule l’église est conservée, les bâtiments monastiques ayant été détruits à la Révolution Française.
Apremont-sur-Allier
Le village médiéval d’Apremont entièrement restauré au siècle dernier est l’un des "Plus Beaux Villages de France", il s’étend le long de l’Allier dans un paysage de bocage. Dominé par son château et entouré d’un parc floral, il est classé "Jardin Remarquable".
Bourges
Ville médiévale d'Art et d'Histoire, Bourges dispose d'un riche patrimoine architectural. Sa prestigieuse cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le palais édifié par Jacques Cœur et de somptueux hôtels du XVIe siècle et plus de 400 maisons en pan de bois.
Candes-Saint-Martin
Le village de Candes-Saint-Martin est un ancien port de pêche situé au confluent de la Loire et de la Vienne. Il doit son label de «Plus beau village de France» à sa Collégiale Saint-Martin du XIIe siècle, au Comptoir du Confluent et à ses maisons et monuments en ardoises noires.
facebook
twitter
googleplus
linkedin