LIEUX A VISITER

Le château de Chamerolles
Le château de Chamerolles a été bâti à l’aube de la Renaissance au XVIe siècle par Lancelot Ier du Lac. Il est conçu selon la forme traditionnelle d’une forteresse médiévale. Un musée des parfums est installé dans l'aile sud.
Le château de Châteaudun
Le château de Châteaudun est une succession d'éléments d'architecture médiévale, gothique et Renaissance d'une authenticité exceptionnelle. Son donjon du XIIe siècle est l'un des plus imposants et les mieux conservés. Châteaudun annonce les grands châteaux de la vallée de la Loire.
Le château de Chenonceau
Le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France. Ancienne résidence royale, Chenonceau est un site exceptionnel, par sa conception originale sur le Cher mais également par son histoire, il a été protégé par des femmes telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.
Le château de Cheverny
Le château de Cheverny est construit dans un style classique homogène. Il présente une rare unité de style, dans son architecture comme dans sa décoration. Cheverny a inspiré Hergé pour la création du château de Moulinsart.
Château de Fougères-sur-Bièvre
Le château de Fougères-sur-Bièvre possède une grâce austère. Edifié à la fin du XVe siècle, il a l'image du château fort idéal avec son donjon, sa courtine d'entrée à mâchicoulis et sa poterne d'entrée fortifiée. Les intérieurs ont conservé la distribution typique du Moyen Age.
facebook
twitter
googleplus
linkedin