LIEUX A VISITER

La saline royale d'Arc-et-Senans
La saline royale d'Arc-et-Senans est la première grande œuvre d'architecture industrielle. De 1778 à 1895, le sel y était produit à partir des eaux salées pompées à la grande saline de Salins-les-Bains. L'ensemble imaginé par l'architecte Claude-Nicolas Ledoux est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Salins-les-Bains
Dominée par la silhouette du fort Belin, Salins-les-Bains est une charmante ville thermale bénéficiant d'un beau cadre naturel. La ville possède une histoire glorieuse due à un passé industriel florissant de production du sel, appelé «l'or blanc».
Le saut du Doubs
Le saut du Doubs est une chute de 27 mètres de hauteur sur le Doubs dans un bel environnement sauvage et verdoyant. Situé sur la frontière franco-suisse, il compte parmi les sites naturels les plus réputés de Franche-Comté.
Le Tuyé du Papy Gaby
Le Tuyé du Papy Gaby est le plus impressionnant Tuyé du Haut-Doubs, avec ses 100 m² au sol et ses 18 mètres de hauteur. Il est en fonction depuis plus de quarante ans et abrite un savoir-faire traditionnel qui remonte aux siècles passés en pratiquant le fumage à la sciure de résineux.
facebook
twitter
googleplus
linkedin