LIEUX A VISITER

Le château de la Roche-Courbon
Le château de la Roche-Courbon semble tout droit sorti d'un conte de fées. On se prend à rêver à la vie de château en découvrant son harmonieuse suite de terrasses à balustres et ses somptueux jardins à la française.
Le château d'Oiron
Le château d'Oiron est un majestueux édifice d'architecture Renaissance. Edifié à partir du XVIe siècle, il abrite la collection contemporaine Curios & Mirabilia librement conçue sur le thème du cabinet de curiosité en référence à la fabuleuse collection d'art de Claude Gouffier, grand écuyer d'Henri II.
Chauvigny
Chauvigny doit l'essentiel de sa renommée à son important patrimoine médiéval. Juchés sur un promontoire rocheux commandant les vallées de la Vienne et du Talbat, pas moins de cinq châteaux forment un ensemble fortifié de premier plan, peu commun en Europe.
Cognac
Le nom de la ville de Cognac est connu mondialement pour ses grandes marques de cognac. Les murs noircis de beaucoup de bâtiments témoignent du processus de fabrication du cognac. Classée «ville d’Art et d’Histoire» Cognac a conservé de nombreux monuments historiques.
L’église Saint-Pierre d'Aulnay
L’église Saint-Pierre d'Aulnay du XIIe siècle d'inspiration romane est sûrement l’une des plus belles églises romanes existantes. Dans un état de conservation exceptionnel elle domine un ensemble de pierres tombales curieuses. Ses portails et chapiteaux sculptés suscitent l’admiration.
facebook
twitter
googleplus
linkedin