LIEUX A VISITER

L'abbaye de Silvacane
Dans un site naturel préservé, l’Abbaye cistercienne de Silvacane s’impose majestueusement face aux contreforts du Lubéron., Elle offre une halte privilégiée au cœur de superbes paysages provençaux. Elle a été fondée en 1144 par saint-Bernard.
L'abbaye du Thoronet
L’abbaye du Thoronet du XIIe siècle est l'une des plus remarquables de l'ordre de Cîteaux. L'émotion naît de l'absolu dépouillement de l'architecture, une harmonie de pierre et de lumière se combinant à la perfection.
Aix-en-Provence
Aix-en-Provence est une ville où il fait bon flâner dans ses avenues majestueuses. Capitale historique de la Provence, c'est une ville d'art au riche patrimoine architectural. Paul Cézanne est né à Aix-en-Provence. La spécialité de la ville est le calisson d'Aix.<br/>
L'amphithéâtre romain d'Arles
L’amphithéâtre d'Arles est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine. Ce temple du jeu où s’affrontent les gladiateurs resta en fonction jusqu’à la fin de l’Empire romain. C'est le joyau de la ville d'Arles.
Ansouis
Situé dans le Parc Naturel Régional du Lubéron et dans un paysage de vignes, Ansouis est surplombé par son château millénaire. Classé "Plus beaux villages de France", ses ruelles aux maisons joliment restaurées datent des XVe et XVIIe siècles.
facebook
twitter
googleplus
linkedin