LIEUX A VISITER

Grasse
Grasse classée «ville d’Art et d’Histoire» a su garder son patrimoine. Capitale de la parfumerie, les productions florales ont inspiré les plus grands créateurs parfumeurs. Le magnifique musée international de la Parfumerie retrace cet itinéraire à travers l’histoire du parfum.
Hyères
Fort prisée au XIXe siècle pour la douceur de son climat, Hyères avec sa vieille ville médiévale et ses palmiers a conservé son charme. Ses plages, des sentiers longeant les criques, le chaud soleil méditerranéen et les îles d’Hyères sont un havre de paix.
La Brigue
Au cœur de la Vallée des Merveilles, La Brigue est un village haut en couleur avec ses façades à la chaux, aux nombreux décors et ses splendides linteaux. La chapelle Notre-Dame-des-Fontaines est surnommée la chapelle Sixtine des Alpes-Maritimes.
La Camargue
La Camargue s'étend sur une surface de 85’000 hectares dans le delta du Rhône. C’est un territoire de vastes étendues plates et sauvages unique en Europe. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est également un haut lieu de la culture provençale et un espace original de grande qualité.
La Grave
Au cœur du massif des Ecrins, face à l’imposant pic de la Meije (3983 mètres), le village de La Grave est labélisé «Plus Beaux Villages de France». Il a conservé tout son caractère typique avec des ruelles en pente et ses maisons de pierres et d’ardoises.
facebook
twitter
googleplus
linkedin