LIEUX A VISITER

La Roque-Gageac
Le village de la Roque-Gageac, labellisé «Plus Beaux Villages de France», a connu au XIXe siècle une activité fluviale très importante avec les fameuses gabares chargées de marchandises. Une certaine douceur de vivre fait du village l'un des lieux de villégiature les plus courus de la région.
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil est considéré comme l'une des deux capitales de la préhistoire avec Lascaux. C’est dans ce village que s’est construite la Préhistoire en tant que science, qu’a été découvert l’Homme de Cro-Magnon, la grotte de Font de Gaume et qu’implanté le Musée National de Préhistoire.
Libourne
Libourne est restée un important centre de négoce des vins de la région. Ses maisons cossues comme la qualité des vins prestigieux qu'elle exporte en font la digne petite sœur de Bordeaux.
Limeuil
L’ancienne enceinte médiévale de Limeuil a gardé ses trois portes d’accès, ses ruelles escarpées, ses maisons de pierres typiques du Périgord Noir et ses échoppes. Son port a connu une activité commerciale intense avec son centre de batellerie. Limeuil est labellisé «Plus Beaux Village de France».
Molières
La Bastide de Molières a été édifiée selon un plan régulier, les rues convergeant vers la place centrale. Molières n’a jamais été bordée de maisons à couverts.
facebook
twitter
googleplus
linkedin