LIEUX A VISITER

Bayonne
Bayonne, ville d'Art et d'Histoire, est célèbre pour son ambiance festive et ses animations estivales. La capitale du Pays basque français doit aussi sa notoriété à son architecture remarquable des hautes maisons aux colombages.
Beaumont du Périgord
La place centrale de Beaumont du Périgord est entourée d'arcades appelées «cornières» sur lesquelles donnent les magasins. A côté de la place se trouve la grande église fortifiée dont la taille est démesurée proportionnellement à celle de la ville.
Belvès
La cité médiévale Belvès du XIe siècle est perchée sur un éperon rocheux, elle remarquablement conservé des traces de son patrimoine bâti. Labellisé «Plus Beaux Village de France», Belvès est appelé «le village aux sept clochers», il a su garder son authenticité et son charme naturel.
Bergerac
Située dans le Périgord pourpre au bord de la rivière Dordogne, la ville de Bergerac est célèbre pour son vignoble. Classée «Ville d'Art et d'Histoire», le quartier ancien a fait l'objet d'une importante restauration mettant en valeur des demeures des XVe et XVIe siècles.
Beynac-et-Cazenac
Le bourg de Beynac-et-Cazenac labellisé «Plus Beaux Village de France» a gardé son ambiance moyenâgeuse avec le château de Beynac (XIIe), ses vielles ruelles et placettes pavées à l'ancienne, ses maisons aux toits de lauze et aux façades blondes et la tour de chevalier construite au XIIIe siècle.
facebook
twitter
googleplus
linkedin