LIEUX A VISITER

Château de Commarque
Edifié sur un éperon rocheux au fond de la vallée de la Beune, le site de Commarque datant du XIIe siècle est composé d'un village fortifié et du château. Le château fut détruit pendant les guerres de Religion, les ruines offrent une vue fantastique de la vie dans l'époque médiévale.
Le château de Duras
Forteresse imprenable au Moyen-Age et au XIIe siècle, puis demeure de plaisance au siècle des Lumières, le château de Duras offre un trésor architectural au travers d'une trentaine de pièces. On découvre l'histoire des lieux et le faste d'autrefois.
Le château de Fénelon
Le château de Fénelon du XIVe siècle dresse sa puissante architecture féodale derrière trois enceintes fortifiées. A l'intérieur on découvre l'histoire du mobilier du Moyen Age à l'Empire, une belle collection d'armes et des tapisseries faisant référence à l'œuvre de Fénelon.
Le château de Hautefort
Le domaine de Hautefort se compose d’un château classique meublé, d’un jardin à la française et d’un parc de 30 hectares. Son architecture évoque nettement les châteaux de la Loire. Alors que tous les châteaux de Dordogne datent du Moyen Age ont été restaurés au début de la Renaissance, celui-ci constitue la principale exception.
Le château de La Brède
L'écrivain et penseur Montesquieu naquit au château de La Brède (XII-XVe) et il y rédigea la majeure partie de son œuvre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin