Présentation de MEMO
 

Crédits
Le producteur délégué
 


Le concept de MEMO

Le site MEMO poursuit deux objectifs :
- Créer une base de données interactive sur le thème de l’Histoire,
- Proposer l’organisation de voyages culturels à partir d’itinéraires personnalisés.

Une base de données sur l’Histoire

MEMO se propose d’être un éditeur de contenus sur l’Histoire. L’une des originalités de MEMO réside dans la diversité de la source des contenus, ils proviennent d’institutions publiques (service des archives, musées, office du tourisme, etc) et du secteur privé (Encyclopédie Hachette, CD-Roms éducatifs, revues, etc). Chaque fiche est reliée dans la partie droite de l’écran à d’autres fiches dans les dossiers : Epoque, Périodes, Pays, Région, Lieux historiques, Personnages célèbres et Thèmes historiques.

L’organisation de voyages culturels à la demande
MEMO désire, d’autre part, développer la création d’itinéraires culturels dans les régions d’Europe et du monde ayant un passé historique à valoriser
. L’internaute à la recherche d’un voyage culturel se verra proposer sur MEMO l’utilisation d’un moteur de recherche multicritères. Le guide contiendra un ou plusieurs itinéraires sélectionnés, la présentation des lieux qu’il prévoit de visiter et des fiches historiques en rapport avec les itinéraires. Le voyageur pourra également y inclure, dans un deuxième temps, toutes les informations liées aux offres tourisme en rapport avec son futur voyage (hébergements possibles, dossiers de réservation, etc).

 
Revue l'HISTOIRE (septembre 2004)


Le Quotidien du tourisme (16 décembre 2004)


Prix de la meilleure utilisation des Technologies à Tourism@ Awards 2004
à Cannes


Remise des prix à Tourism@ Awards 2004 à Cannes
De gauche à droite :
Frédéric MOMAL, président de MEDIA WELCOME
Claude RICHARDET, sociétés CYBELE PRODUCTIONS et INCOPROM
 Laurent GARCIA, directeur du Pôle Tourisme de la Chambre de Commerce et d¹Industrie de Nice Côte d¹Azur